Humeur

J’expose ma famille?

Vaste sujet quand il s’agit de réseaux sociaux: exposer ou non sa famille, notamment son/ses enfant.s. J’ai longtemps hésité et ai fini par trancher: je ne montre pas le visage de mes proches. C’est un peu comme tout ce qui concerne l’éducation ou la vie de couple… chaque personne fait comme elle le veut, comme elle peut et surtout comme elle pense être le mieux pour sa famille. Je ne porte AUCUN jugement de valeur sur celles et ceux qui ont un point de vue différent, au contraire, je suis pas mal de comptes « famille » ou ai des connaissances qui font différemment et… j’adore suivre leurs histoires! Cependant, il y a une différence entre ce que j’aime chez les autres et ce que je suis disposée à faire moi-même.

DONC…

Si tu me suis depuis un moment, tu sais que je ne montre quasiment jamais mes proches sur mes réseaux sociaux publics, si ce n’est un bout de main, de cheveux ou de pied qui passe par là. Plusieurs raisons à cela:

Tout d’abord, mon conjoint n’est pas sur les réseaux. Il n’aime pas ça et ne souhaite pas y être exposé malgré lui. Hormis sur quelques photos de comptes personnels, il n’y apparait pas ou alors de dos (cf Instagram). Et du coup, comme on s’aime et qu’on se respecte tout ça tout ça… 😉

Ensuite, mon fils a un mois et demi. Tu me diras: « oui et? ». Nous (le monsieur cité juste au dessus & moi) avons fait le choix qu’il n’apparaisse pas sur mes réseaux sociaux pro de part son âge – il n’a pas la possibilité de dire oui ou non à cette (petite) exposition qui est de mon fait. S’il est comme son père – ce qui est déjà physiquement parti pour – il ne souhaitera peut-être pas être exposé; ou alors il sera archi connecté, peu importe à vrai dire, du moment que c’est son choix.

Enfin, je n’expose aucune autre personne de ma famille. Par choix. S’ils me soutiennent et me sont proches, je préfère séparer strictement ces deux parties de ma vie. Ils peuvent apparaître par moment, mais ce n’est pas l’objet de mes réseaux sociaux. C’est vrai que des fois j’aimerais vous montrer mes proches, partager cela avec vous, mais encore une fois: ici, je blablate, parle lecture ou écriture, vous raconte ma vie, pas la leur.

Sur ces outils de communication (oui, les réseaux sont des outils qu’on utilise pour échanger mais aussi promouvoir notre travail, ne nous mentons pas!), je parle principalement de lecture, d’écriture – et un peu de ma vie, notamment ce que je mange ne nous mentons pas, je suis un glouton! – depuis un moment déjà. Et s’il est vrai que les photos plus « perso » rapportent plus de like (je ne vous ai pas dit que j’ai enfanté un demi dieu? Du côté de sa mère évidemment 😉 ) et que j’ai refusé des partenariats qui m’auraient peut-être donné plus de visibilité ou pas d’ailleurs, je ne regrette absolument pas ce choix, vu que c’est le mien!

Donc à la question verra-t-on sa bouille ou celles de mes proches sur mes réseaux pro? Nope mais je nous réserve le droit de changer d’avis un jour.

Et toi, tu montres la frimousse adorable de ta famille/tes enfants?

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s