Humeur

Le sang des insignis… fait peau neuve!

Un an je crois que je suis absente du blog… Oups! Irrégulière moi? Vraiment? Peut-être. Il faut dire que je partage beaucoup sur Instagram et en ai un peu oublié de me rendre par ici, mea culpa.

Il s’en est passé des choses en une année: une pandémie, des départs, des arrivées, un changement de statut, bref, une vie quoi!

Comme le titre l’indique, il y a du nouveau concernant LSDI. En effet, la maison d’édition avec laquelle je signais en 2018 et qui sortait mon roman en février 2019, a fermé sa branche jeunesse, laissant mon roman orphelin. J’ai officiellement récupéré mes droits il y a quelques semaines et ai décidé de sortir cette saga en auto édition afin que celles et ceux qui ont aimé le tome 1 puissent retrouver Lou et ses péripéties. J’ai également envoyé ce roman à des maisons d’édition, sait-on jamais!

Me voilà donc à me dépatouiller avec une mise en page, la création d’une couverture, la découverte de KDP sur Amazon… Mon statut d’autrice évolue considérablement et je vous avoue batailler pas mal car je n’ai pas toutes les compétences requises pour tout ça. Donc je découvre, je bafouille, je recommence, j’essaie de faire au mieux pour que le rendu soit le plus professionnel possible et surtout que vous ne soyez pas déçus.

J’ai voulu créer une couverture complètement différente de celle choisie précédemment par la maison d’édition avec laquelle je signais. Plus épurée, je la voulais énigmatique, suscitant la curiosité. J’espère avoir tapé dans le mille en vous proposant celle-ci.

Le tome 2 est en cours de relecture: il ne me manque que l’avis d’une de mes bêta lectrices et je passe à la relecture finale avant publication. Stress intense du « deuxième », avec cette petite appréhension qu’il plaira autant à ceux qui avaient aimé le premier tome.

PS: Pour celles et ceux qui avaient aimé Sous le soleil de Biarritz, je prépare un autre roman dans cette même veine. C’est dit! Je vous tiendrai informés de sa parution.

C.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s