Humeur

Idée de cadeau de noël: un livre?

S’il y a bien un cadeau qui me fera plaisir à coup sur, c’est un livre. Ancien, neuf, d’occasion, abîmé, illustré… peu importe! Je collectionne, entasse, empile et me noie sous des tonnes de pages. Et quoi de mieux que Noël pour offrir et recevoir des tonnes de livres?!

 J’ai donc décidé, dans cet article, de vous présenter cinq romans (lus durant l’année 2018) qui pourront vous aider s’il vous manque un cadeau de noël. Il y en a pour tous les goûts!

La sorcière de Prince Island, de Kendall Kulper. Un roman young adult que j’ai vraiment adoré. On plonge dans l’univers mystérieux des sorcières de cette île, tant détestées qu’admirées. Loin d’être ancré dans les clichés, ce roman va vous tenir en haleine un moment, jusqu’au dénouement qui est… wahou!

Et il me parle de cerisier, de poussières et d’une montagne d’Antoine Paje. Un petit bijou du roman feel good dans la lignée de l’homme qui voulait être heureux de L.Gounelle. Je vous le recommande vivement d’autant que je pense me commander les autres romans de l’auteur!

Le passage du désir de Dominique Sylvain. Une enquête policière comme on les aime avec des personnages hauts en couleurs et attachants. Je l’ai dévoré en vacances à Mallorque et vous le recommande.

Le secret du mari de Liane Moriarty. J’adore ce genre de roman pour la simple et bonne raison que tout du long vous êtes persuadés que l’auteur vous emmène quelque part et au final vous vous retrouvez idiots tellement vous ne vous y attendiez pas. Lu et approuvé!

Ambitions assassines de Claire Bauchart. Si vous aimez les romans policiers alliant intrigues et politique, vous serez servis. La plume de l’autrice est agréable et vous lirez ce petit bijou en quelques heures. Et quelle couverture!

J’espère que cette petite liste vous aura donné quelques idées…

C.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s