Quelques mots sur l’auteur : romancier et scénariste, Edouard BERNADAC est un passionné d’histoire et ce roman révèle cette passion à sa juste valeur.
En bref ? Violante est belle, insoumise et surtout, elle se veut libre. Elle ne peut être qu’aimée et se plait à faire tourner la tête d’amants nombreux qui ne cessent de l’aduler. Jeune veuve, perdue en ce début du XVIIème siècle, ses fréquentations l’amènent à une fatalité inévitable : elle tombe enceinte. Pour éviter le scandale, ses amants sont persuadés que pour son bien, il faut la remarier. Elle épouse alors un homme violent et alcoolique. Mais comment être une femme libre quand on est prisonnière d’une époque qui nous échappe ?
Pour qui ? Les amateurs d’histoire romancée. Violante est attachante autant que calculatrice, manipulée autant que manipulatrice, adulée autant que détestable : c’est là le véritable « fil d’Ariane » de ce roman (si vous lisez vous comprendrez…). Sa personnalité ambiguë nous permet de naviguer au creux de cette époque empoisonnée par la peste, les complots et la justice à double tranchant.
Où le trouver ? Chez votre libraire ou en cliquant sur les liens suivant :