Quelques mots sur l’auteur : auteur français, Guillaume MUSSO commence l’écriture lorsqu’il était étudiant. Ses romans connaissent tous un succès retentissant, faisant de l’écrivain un des favoris du public français.
En bref ? Comment feriez-vous le deuil de votre enfant ? Bien sûr aucun parent au monde ne souhaite avoir à se poser cette question. Mais quand Layla, cinq ans, disparaît dans un centre commercial, ses parents se trouvent face à ce terrible choix : continuer à vivre ou se laisser mourir. Deux options, deux chemins de vie différents qui se croisent de nouveau cinq ans plus tard quand la petite fille réapparait. Où était-elle tout ce temps ? Qu’a-t-elle vécu ? Comment est-elle revenue ? Ses parents se remettront-ils un jour de cette terrible épreuve ?
Pour qui ? Je ne pourrais pas dire « pour ceux qui aiment tel ou tel genre ». Je pense que le style de Musso est particulier : on aime ou on n’aime pas, il n’y a pas de juste milieu. Je vous conseille ce livre si vous souhaitez découvrir l’univers de l’auteur tout en vous attachant à des personnages particulièrement touchants, à la fois vulnérables et d’une grande force. C’est cela, je pense, le force de son écriture : il parvient à dresser un portrait psychologique de ses personnages assez bluffant.
Où le trouver ? Chez votre libraire ou en cliquant sur les liens suivant :