Quelques mots sur l’auteur: scénariste et romancière américaine, Gillian FLYNN maîtrise à merveille l’art du roman policier.
En bref: Camille PREAK, jeune journaliste, est envoyée à Wind Gap, ville de son enfance, afin de couvrir la disparition d’une petite fille. Disparition qui suscite de multiples inquiétudes car ce n’est pas la première fois que la bourgade connaît un tel scenarii. Camille parviendra-t-elle à démasquer le kidnappeur?
Pour qui? Pour les passionnés de thriller! Ce roman reprend les codes classiques du bon policier et s’attache à dresser les portraits de personnages atypiques. Je m’explique: Camille est profondément marquée – au sens propre comme au figuré d’ailleurs – par son enfance à Wind Gap. Elle s’est mutilée et c’est un véritable calvaire pour elle de retrouver sa mère névrosée et ses démons de jeunesse. On suit donc l’évolution de l’enquête mais aussi de Camille. L’écriture est fluide et amène en douceur le lecteur au dénouement.
Où le trouver? Chez votre libraire ou en cliquant sur les liens suivants:
Le retour vers l’enfance (ou même la jeunesse) n’est pas toujours un chemin parsemé de pétales de rose. Parfois, on se dit qu’il faudrait laisser le passé reposer là où il a trouvé à s’enfouir… mais le nécessaire oubli n’est pas chose donnée à tout le monde.
J'aimeAimé par 1 personne
C’est tout à fait de cela qu’il s’agit ici… c’est un très bon thriller qui sort des sentiers battus!
J'aimeJ'aime