Quelques mot sur l’auteur: romancier sud-africain, André BRINK est également connu pour son implication dans la défense des droits de l’Homme et sa proximité avec Nelson MANDELA.
En bref: ce roman nous permet de suivre les aventures de Malan, jeune acteur noir sud-africain en plein apartheid. Son plus gros défaut? Il est éperdument amoureux de Jessica, une jeune femme… blanche. Dans un monde où leur amour n’est pas toléré, comment trouver sa place? Malan raconte son histoire depuis la prison où il est torturé: mais à travers lui, c’est l’histoire de tout un pays qui est retracée.
Pour qui? Pour ceux qui souhaitent connaître une partie de l’histoire sud-africaine au travers de personnages attachants. C’est une belle histoire d’amour, empreinte d’une réalité dramatique. Vous n’en sortirez pas indemnes.
Où le trouver? Chez votre libraire ou en cliquant sur les liens suivants: